3 adresses tourangelles pour bruncher

Ah, la douce torpeur d’un dimanche d’hiver, celle qui fait prendre tout son temps pour sortir de la couette et qui laisse tranquillement l’appétit s’installer, sans souci de l’horaire… Et quel est le parfait complice de ce réjouissant laisser-aller ? Le brunch bien sûr ! Voici 3 adresses en Touraine pour un « 11h-15h » gourmand.

Brunch au château

Au domaine du « Château d’Artigny », avant même de découvrir les trésors que recèle le buffet, on se régale déjà du lieu… Ce magnifique établissement 5 étoiles, ancienne propriété d’un célèbre parfumeur, en impose en effet par sa taille et son architecture. Un dimanche par mois, l’établissement organise un brunch tout en raffinement et prestige, ouvert à tous. Une belle occasion, à un excellent rapport qualité/prix (49,00 €/pers tout compris), pour s’offrir une belle bouchée de magie dominicale ! Brunch servi de 11h30 à 13h30

That 70’s Brunch !

C’est dans une ambiance complètement 70’s que « Cuisine & Gourmandises » accueille chaque dimanche tous les funky brunchers, de 10h30 à 15h00. Le formica et le mobiliers rétro sont bien sûr au rendez-vous, composant une atmosphère chaleureuse et colorée. Le menu du brunch, uniquement composé de produits faits maison, change chaque semaine en fonction de l’inspiration du chef. On y trouve toujours une assiette salée, une assiette sucrée, une grande boisson chaude au choix et un verre de jus de fruit frais.

Bruncher à Plum’, c’est au poil.

La place Plumereau à Tours, c’est LE symbole de la ville, un lieu tout à fait incontournable où il fait bon flâner que l’on vienne du quartier… ou de l’autre bout du monde. Posé sur la place, le débonnaire « Café Marcel » propose tous les dimanches une réjouissante et copieuse formule brunch 100 % maison, 100 % fraîche. Fruits et jus frais, pancakes, crêpes, hamburger maison ou assiette anglaise, riz au lait… la formule est modulable. On croque tout cela à pleines dents, en admirant les maisons à colombage du vieux-Tours. À noter que le « Café Marcel » est aussi installé à l’Heure Tranquille à quelques stations de tram du centre avec les mêmes prestations.

 

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Il était une fois, à Amboise, le Château de Pray…

Les sorties du mois

Le Spa Les Bains-Douches : le coup de cœur d’Isabelle