Le château de Langeais fête la Renaissance !

Pour les 500 ans de Renaissance(s] en région Centre – Val de Loire, le château de langeais donne le « la » en stimulant la curiosité des petits comme des grands autour d’un riche programme d’animations.

Dimanche et lundi de Pentecôte

Sur les pas d’Anne de Bretagne, à 11h15 et 14h les 9 et 10 juin. La reine Anne de Bretagne accueille les jeunes visiteurs et les guide en son château. Elle leur dévoile les coulisses de la vie de reine, les bonnes manières et l’art de recevoir. Elle leur conte aussi son mariage secret avec Charles VIII, un jour de décembre 1491… (pour les 7-12 ans, sur réservation)

Dansez à la Renaissance

Le château de Langeais explore la musique et la danse au XVIe siècle. Des instruments, en grande partie hérités du Moyen Âge comme le luth, la cornemuse ou la vièle, accompagnaient la danse ou le chant. Les deux salles Renaissance du château servent d’écrin à une présentation de ces instruments de musique et à une évocation visuelle de la danse. L’importance des polyphonies sacrées et profanes, à cette époque de renouveau artistique européen, est également mise en lumière. Vous découvrirez ce riche patrimoine culturel du XVIe siècle au service de prestigieuses festivités comme les bals et les mariages au temps des cours royales et princières.

Jusqu’au 30 septembre.

Dansez à la Renaissance - Château de Langeais

Dansez à la Renaissance – Château de Langeais

Pratique

Château et Parc de Langeais

Place Pierre de Brosse, 37130 Langeais

02 47 96 72 60 / contact@chateau-de-langeais.com

Pour suivre l’actualité du château :

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Il était une fois, à Amboise, le Château de Pray…

Ussé, le château de la Belle au Bois Dormant.