L’été spectaculaire des sons et lumières

À la belle saison, place au spectacle ! Dès que la nuit tombe, les monuments bruissent d’une effervescence tout à la fois joyeuse et policée : ici et là, on attend sagement que les premiers sons et lumières apparaissent et annoncent le début de la soirée.

Des sons et lumières pour de belles soirées d’été

A mesure que la nuit tombe, l’atmosphère nous plonge dans une douce rêverie, à laquelle on s’adonne bien volontiers. Dans les jardins de Villandry par exemple, on se délecte des innombrables bougies qui composent le décor féerique des nuits des mille feux. Une sortie romantique toute trouvée, que vous pouvez prolonger d’une deuxième : au château de Chenonceau, la douce musique d’Arcangelo Corelli (maître du classicisme italien) rythmera vos promenades nocturnes dans le parc.

On peut aussi écarquiller les yeux pour ne pas perdre une miette de la prophétie d’Amboise sur la terrasse du château royal, ou de la scénoféérie de Semblançay, spectacle sons et lumières qui déroule sous nos yeux l’Histoire de la Touraine à travers les siècles.

Autre monument, autre plaisir dans le monde des sons et lumières : celui des illusions de la Cathédrale de Tours, un spectacle de projections signé Damien Fontaine, qui vient sublimer les superbes décors gothiques et renaissance de la façade.

La nuit des milles feux - Villandry

La nuit des milles feux - Villandry

Le spectacle sons et lumières de la Scénoféerie de Semblançay

Le spectacle sons et lumières de la Scénoféerie de Semblançay

De la vie la nuit

Que les amateurs de médiéval se rassurent… Avec les nuits de la forteresse de Montbazon, ils seront servis. En plus de la découverte des métiers du Moyen Âge, ils pourront s’attabler pour un grand banquet et faire ripaille. En Touraine, les plaisirs de la table ne sont jamais loin !

Quant au village de Montrésor, après sa 2ème place obtenue dans l’émission « Le village préféré des Français » en 2015, il accueille toujours plus de monde à l’occasion de ses sympathiques nuits… solaires. Celles-ci dévoilent toute la beauté du château de Montrésor  qui se mire dans les eaux de l’Indrois, à l’instar du château d’Azay-le-Rideau, dont on admire le reflet à travers le miroir d’eau de l’Indre. De 22h à 23h, le parc du château est d’ailleurs accessible gratuitement.

Les nuits solaires de Montrésor

Les nuits solaires de Montrésor

Le Mag' : inspirations
et belles expériences