L’art de vivre à la française au Clos d’Amboise

A 150 mètres de la rue nationale et de ses nombreux commerces, une porte cochère s’ouvre sur un superbe hôtel particulier. Un beau parc ombragé de 3000 m² souligne l’élégance de cette jolie demeure du 17ème siècle. Bienvenue au Clos d’Amboise !

Le Clos d’Amboise : une adresse de charme et de quiétude

A deux pas du Château Royal, cette demeure transformée en hôtel-restaurant 4 étoiles a appartenu à Messire Jean Langlois, grand écuyer et maréchal de Logis. Tout ce qui rappelle l’histoire de ce manoir et qui en fait son charme a été conservé.

Les magnifiques salons au parquet Versailles, les cheminées, les tableaux et le mobilier concourent à une délicieuse atmosphère. Les chambres sont toutes différentes : celles du premier étage offrent de beaux volumes avec vue sur le parc, d’autres sont aménagées avec goût dans les mansardes, tandis que celles de l’annexe proposent plus d’indépendance. Un point les réunit : ici, la quiétude règne !

Hôtel Le Clos d'Amboise

Hôtel Le Clos d’Amboise

Vous dégusterez votre petit-déjeuner composé des produits du terroir dans la salle feutrée ou sur la terrasse fleurie. Le soir, après une journée de visites, vous pourrez également vous offrir un cocktail au soleil ou un moment de détente dans la piscine.

Le plein de conseils… et de saveurs !

L’ensemble du personnel du Clos d’Amboise se tient à votre disposition pour vous offrir la meilleure expérience qui soit, allant de l’organisation d’une petite attention à votre arrivée, jusqu’à trouver le restaurant de vos envies. En premier lieu, la réception saura vous orienter vers des activités ou des loisirs proches, en fonction de vos goûts. Rien de tel qu’une balade à vélo, un vol en montgolfière, la visite privée d’une cave ou une balade cheveux aux vents à bord d’une 2CV pour passer le plus beau des séjours !

Après une belle journée au cœur du Val de Loire, classé au patrimoine mondial d’Unesco au titre de ses paysages culturels, la carte du restaurant saura vous redonner des forces ! Le chef Didier Renjard favorise les cuisons à basse température pour préserver les saveurs. Les mets sont fins et délicats, avec un service à l’apparence minéral. Là encore, vous pourrez profiter de la vue sur le magnifique jardin orné de ses arbres centenaires.

Le Clos d'Amboise - Le Restaurant

Le Clos d’Amboise – Le Restaurant

Séjourner au Clos d’Amboise

Hôtel et Restaurant Le Clos d’Amboise ****

27 rue Rabelais, 37400 Amboise

Site internet : www.leclosdamboise.com

Contact : infos@leclosamboise.com

Tél : +33 (0)2 47 30 10 20

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Dormir au jardin

Les voyages forment la jeunesse