Les vacances de la Toussaint avec les enfants

La rentrée de septembre semble déjà loin, non ?! Durant les vacances de la Toussaint, offrez vous quelques jours de détente avec les enfants en Touraine. Sans plus attendre, découvrez ci-dessous notre sélection de visites et activités, parfaites pour passer de bons moments avec toute la famille ! 

Vacances de la Toussaint en famille : zoom sur 3 visites “coup de coeur”…

Au château du Rivauun atelier de sculpture sur citrouille est proposé tous les matins de ces vacances de la Toussaint. Après un déjeuner sur place préparé à partir de produits locaux, une visite costumée démarre à 15h15 et entraîne les enfants à travers les magnifiques jardins de contes de fées. Une journée bien remplie !

Non loin de là, les enfants de 7 à 14 ans pourront s’initier aux musiques électroacoustiques à la forteresse royale de Chinon. Grâce à une application, ils réalisent des prises en sons en intérieur et extérieur, puis composent leur propre création musicale !  

3ème coup de cœur : des ateliers sur la préhistoire (art, poterie, musique, évolution humaine…) au musée du Grand-Pressigny, tous les jours à 11h. Des démonstrations d’allumage de feu et des visites guidées sont proposées durant l’après-midi.

… parmi un très grand nombre de sorties possibles

Les châteaux de GizeuxLangeais et Amboise, ainsi que le domaine de Candé et la Cité royale de Loches proposent tous des animations destinées au jeune public durant cette période. Le château d’Azay-le-Rideau se concentre pour sa part sur le week-end du 20/21 octobre, avec Monument Jeu d’Enfant.

Des Escape Games, l’exposition “Fourmis” au muséum d’Histoire Naturelle, ou encore la visite du grand aquarium de Touraine et de la réserve animalière de Beaumarchais sont autant de bonnes idées de sorties !

Et comme pendant les vacances de la Toussaint, on a aussi envie de se dégourdir les jambes et prendre l’air, les enfants devraient pleinement apprécier les parcours dans les arbres (Saint Benoit AventureGadawi Park, Clic’Lac, Baud’Rillé). Décoré aux couleurs d’Halloween, le parc d’attraction Family Park connaît également chaque année un beau succès. Enfin, gardez à l’esprit qu’une belle expérience vous attend avec les les ânes de Balaam : une balade dans la forêt domaniale de Loches sur un tapis de feuilles mordorées, avec un sympathique quadrupède aux grandes oreilles !

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Faites de beaux rêves chez Troglododo

Balades en forêt et sylvothérapie

Trois belles tables en Touraine pour un dîner raffiné