Les vacances de la Toussaint avec les enfants

Que faire pendant les vacances de la Toussaint ? Réponse : quelques jours de détente avec les enfants en Touraine ! Voici une sélection de visites et activités adaptées à la saison automnale pour passer de bons moments avec toute la famille !

Vacances de la Toussaint en famille : zoom sur 3 visites “coup de cœur”…

Au château du Rivauun atelier de sculpture sur citrouille est proposé aux 6-12 ans tous les matins, à 11h. Après un déjeuner sur place préparé à partir de produits locaux, la visite entraîne les enfants à travers les magnifiques jardins de contes de fées. Une journée bien remplie !

A la cité royale de Loches, l’exposition “Les animaux royaux et fantastiques” anime les lieux du 19 septembre 2020 au 19 septembre 2021 ! Et pour les enfants qui ne jurent que par les écrans, qu’à cela ne tienne : optez pour la visite avec les tablettes Histopad !

3ème coup de cœur pour ces vacances de la Toussaint : des ateliers sur la préhistoire (art, poterie, musique, évolution humaine…) au musée du Grand-Pressigny, et surtout une exposition exceptionnelle en 3D consacrée à la grotte Chauvet, chef d’oeuvre de l’Humanité de par ses dessins vieux de 36 000 ans !

Idée de visite pour les vacances de la Toussaint : le musée de la préhistoire du Grand-Pressigny.

Musée de la préhistoire du Grand-Pressigny

… parmi un très grand nombre de sorties possibles

Dans la grande collection des châteaux de la Loire, ceux de GizeuxLangeais, Azay-le-Rideau, et Amboise, ainsi que la forteresse royale de Chinon proposent tous des animations destinées au jeune public durant cette période.

La visite du grand aquarium de Touraine, la réserve animalière de Beaumarchais ou encore et l’écomusée du Véron sont également des valeurs sures.

Le grand aquarium de Touraine

Le grand aquarium de Touraine

Un safari-train dans la réserve de Beaumarchais !

Un safari-train dans la réserve de Beaumarchais !

Et comme pendant les vacances de la Toussaint, on a aussi envie de se dégourdir les jambes et prendre l’air, en plus des randonnées pédestres et des boucles à vélo qui sillonnent la Touraine, les enfants devraient pleinement apprécier les parcours dans les arbres (Saint Benoit AventureGadawi Park, Clic’Lac, Baud’Rillé).

Vacances de la Toussaint - Parcours dans les arbres

Parcours dans les arbres – Vacances de la Toussaint en famille

Enfin, gardez à l’esprit qu’une belle expérience vous attend en optant pour une balade à cheval ou avec les Attelages de Villandry : une balade en calèche, au bord du Cher et de la Loire.

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Rendez-vous dans les vignes

Les sorties du mois