Les plus belles vues pour les feux d’artifice du 13 et 14 juillet !

Fête nationale oblige, des feux d’artifice sont programmés les 13 et 14 juillet partout en France. Bien dotée en cours d’eau, la Touraine offre de jolies vues pour admirer ces spectacles pyrotechniques.

Et comme l’an dernier, un grand nombre de feu d’artifices ont été annulés par la Préfecture en raison de la sécheresse, misons sur 2023 pour se rattraper !
A Monnaie (au plan d’eau), Chambray-lès-Tours (au bord du lac, avec buvette et restauration à partir de 19h30), Joué-lès-Tours et Ballan (lac des Bretonnières), Larçay (balade en bateau traditionnel proposé plutôt tôt dans la soirée) et l’Ile Bouchard (bords de Vienne), la fête nationale est annoncée dès le jeudi 13 juillet.
A Tours, plusieurs événements sont prévus le 13 juillet (sur l’Ile Balzac, avec un spectacle sous montgolfière par une compagnie circassienne de haute voltige !) et le 14 juillet.

Feux d’artifice du vendredi 14 juillet 2023

Sur les bords de Loire, le spectacle pyrotechnique d’Amboise sera comme chaque année fortement attendu, à 23h, depuis la pointe de l’Ile d’Or (mais les festivités démarreront dès le 13 juillet, avec un concert de Tigre Bleu, une buvette et de la petite restauration, puis un bal).

Feu d'artifice du 14 juillet à Amboise, au bord de la Loire

Feu d'artifice du 14 juillet à Amboise, au bord de la Loire

Une jolie vue sur le château royal d'Amboise

Une jolie vue sur le château royal d'Amboise

Vous devriez également apprécier les points de vue depuis les rives de la Creuse à Descartes, du Cher à Savonnières (avec un marché « cuisines du monde »), de l’Indre à Monts, et de la Vienne à Chinon, avec la vue emblématique sur la forteresse Royale.

A 45 minutes de Tours, un beau feu d'artifice du 14 juillet 2023, avec une magnifique vue sur la forteresse de Chinon et la Vienne. Un spectacle pyrotechnique dans le département d'Indre et Loire, Région Centre Val de Loire, France

Feu d’artifice du 14 juillet face à la forteresse royale de Chinon

Feux d’artifice prévus dans d’autres villes et villages

Toujours pour la fête nationale du 14 juillet, parmi tous les spectacles pyrotechniques prévus en Indre-et-Loire, citons aussi Montlouis-sur-Loire à l’Espace Ligéria (avec concerts et restauration), Loches et Le Grand-Pressigny (suivis de bals populaires), mais aussi Sepmes, dans les jardins du château.

Du côté de Veigné (vue sur l’Indre) et dYzeures-sur-Creuse (vue sur Creuse), on jouera même les prolongations pour la fête nationale : le feu d’artifice sera tiré samedi 15 juillet.

Quant à Bléré, il faudra attendre le samedi 22 juillet, dans le cadre de l’événement Jour de Cher ! 😉

Feu d'artifice prévu le 22 juillet 2023 avec Jour de Cher, à Bléré, département d'Indre et Loire, Région Centre Val de Loire, France.

Feu d’artifice du 22 juillet à Bléré – Jour de Cher

Spectacles nocturnes 2023

En complément, jetez donc un œil aux marchés nocturnes et autres animations. Vous devriez largement trouver votre bonheur, que ce soit par exemple avec les nuits des mille feux dans les jardins de Villandry ou le nouveau spectacle « Amboise, destinées royales ».

Feu d'artifice : nuits des mille feux dans les jardins du château de Villandry, en Indre et Loire France. En plus des feux d'artifices et des spectacles pyrotechniques du 14 juillet 2022, on compte de nombreux événements nocturnes en complément de la fête nationale des 13 et 14 juillet.

Les Nuits des Mille Feux – Jardins et Château de Villandry

En plus des feux d'artifices et des spectacles pyrotechniques du 14 juillet 2022, on compte de nombreux événements nocturnes en complément de la fête nationale des 13 et 14 juillet.

Les Nuits des Mille Feux – Jardins de Villandry

 

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Les sorties du mois

Le château du Rivau…