Les plus belles vues pour les feux d’artifices !

Fête nationale oblige, de nombreux feux d’artifices sont programmés les 13 et 14 juillet partout en France. Bien dotée en cours d’eau, la Touraine propose de jolies vues sur ces spectacles pyrotechniques : à vous de montrer vos talents de photographe !

Les feux d’artifices des bords de Loire…

Les bords de Loire se prêtent forcément très bien à ces spectacles nocturnes : le 13 juillet, rendez-vous à 22h45 sur les quais de Saint-Cyr-sur-Loire pour célébrer la fête nationale, avec en prime, un bal populaire (en amont, une retraite au flambeau est également organisée depuis le parc de la Perraudière).

Le 14 juillet, les feux d’artifices de Tours (tiré depuis l’ile Simon à partir de 23h) et d’Amboise (19h : concert de l’Harmonie d’Amboise sur le parvis de l’église Saint-Denis ; 23h : spectacle pyrotechnique depuis l’Ile d’Or) seront des rendez-vous… hauts en couleur !

…mais pas que !

Le 13 juillet, ce sont les lacs de Chambray-lès-Tours et des Bretonnières (Joué-lès-Tours) qui feront parler la poudre, mais également Montbazon sur les bords de l’Indre et La Guerche le long de la Creuse Creuse.

Le 14 juillet à 23h, sur la rive sud de la Vienne, nombreux sont les habitués qui viendront voir s’illuminer la forteresse Royale de Chinonou encore à se rendre sur les rives de la Creuse à Descartes, à Savonnières sur les bords du Cher.

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

À vous la vie de château

Visite de domaines viticoles : un accueil d’excellence !