Pour le printemps et l’été 2024, soyez dans les starting-blocks !

A 1h de Paris, une échappée unique vous attend pour être bien dans vos baskets et parcourir un marathon de découvertes. Originale et atypique, la Touraine se réinvente chaque jour et innove avec des expériences décalées ou démesurées pour faire de chaque séjour un instant unique à l’ombre des châteaux.

Oh les beaux châteaux !

Et qui dit Touraine dit « châteaux de la Loire », avec tout ce qui va avec : des jardins, un plongeon dans l’histoire de France et des grands personnages qui l’ont façonnée (de Richard Cœur de Lion à Catherine de Médicis, en passant par Jeanne d’Arc, Louis XI, et Léonard de Vinci), des expositions et événements, des visites adaptées aux enfants, sans oublier aussi… le cadre romantique de ces monuments qui ont traversé les siècles, depuis le Moyen-Âge ou la Renaissance jusqu’à nous.

Azay-le-Rideau

Azay-le-Rideau

Chenonceau

Chenonceau

Le Rivau

Le Rivau

Tour d’horizon d’une destination inspirante

On la dit bénie des dieux, choyée par les rois, plébiscitée par les écrivains et chouchoutée par Dame Nature : oui, La Touraine est bien le berceau de l’art de vivre à la française, dans un décor inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais la Touraine ne se limite pas au tuffeau et aux châteaux ! Elle se dévoile aux plus curieux, à ceux qui poussent les portes, à ceux qui osent sortir des sentiers battus. Ci-dessous, une sélection des plus réjouissantes !

Bons plans

 

Alliez télétravail et vacances !

Loin de l’agitation, la Touraine est également une destination idéale pour télétravailler dans d’excellentes conditions. Trouvez l’hébergement qui vous offrira tous les services dont vous avez besoin ou piochez dans notre sélection d’espaces de co-working :

Tours => MAME, Cité de la création et de l’innovationWazaUp2you 

Avoine => Workinbase  

Loches => ebase

Montlouis-sur-Loire => Rubix.co  

Neuillé-Pont-Pierre => Le Prisme  

Séjourner en Touraine durant les Jeux Olympiques Paris 2024

Du 26 juillet au 11 août 2024, rendez-vous donc à Paris… et aux alentours ! Après les JO de Tokyo et avant ceux de Los Angeles, la capitale française accueillera la 33ème olympiade durant l’été. A environ 1 heure de la capitale, Tours et ses environs vous permettent d’assister aux Jeux Olympiques (voir les lieux des épreuves olympiques) et Paralympiques, tout en explorant le Val de Loire.

NB : à moins de 2h de route de Tours, le Centre National de Tir de Châteauroux accueillera les épreuves de Tir Sportif ! 

Voir tous les hébergements

Tours, une jolie ville à découvrir.

Tours, une jolie ville à découvrir.

A vélo dans les vignes

A vélo dans les vignes

Le château royal d'Amboise

Le château royal d'Amboise

Chambres d'hôtes du manoir de la Vigneraie

Chambres d'hôtes du manoir de la Vigneraie

Les guinguettes, idéales pour prendre un verre !

Les guinguettes, idéales pour prendre un verre !

Tout savoir sur les JO Paris 2024

4 milliards de téléspectateurs et 6000 journalistes accrédités

9,7 millions de spectateurs

10 500 athlètes (autant d’hommes que de femmes) représentant 206 nations, hébergés dans un grand village olympique de 50 hectares.

40 lieux pour les épreuves, 19 jours de compétitions et :