Séjour en pleine nature

Depuis bien longtemps, nos voisins britanniques raffolent des cottages perdus au milieu des bois ou en pleine campagne. Ils viennent y chercher le calme, dans un paysage bien différent de ceux du quotidien. En Touraine, deux endroits présentent ces caractéristiques tant recherchées.

Nouveau : Loire Valley Lodges !

Ouvert depuis quelques semaines, Loire Valley Lodges est un hôtel comme vous n’en avez jamais vu. Et pour cause : en lieu et place des traditionnelles chambres, il faudra vous enfoncer dans les bois pour accéder à l’un des 18 lodges.

A la décoration particulièrement soignée s’ajoute une vue très ouverte, de grandes baies donnant sur les arbres et la nature environnante. Vous n’avez plus qu’à laisser la forêt entrer en vous, par exemple depuis le spa installé sur la terrasse. Pour parfaire la magie de l’ensemble, chaque lodge héberge l’œuvre d’un artiste. On croise d’ailleurs d’autres sculptures et installations artistiques disséminées dans cette forêt privée de 300 hectares, à Esvres-sur-Indre, près de Tours.

Loire Valley Lodges

Loire Valley Lodges

Loire Valley Lodges

Loire Valley Lodges

Au milieu, l’espace commun accueille un bar, le restaurant (qui fait la part belle au bio et aux circuits courts, et qui propose aussi un room service) et une jolie piscine. Plusieurs activités sont proposées : massages énergétiques, bain de forêt,  location de vélos…

La Trigalière : gites, mariages, séminaires…

Là aussi, vous ne manquerez pas d’espace si vous choisissez de poser vos valises au sein du domaine de la Trigalière, à Ambillou, près du château de Champchevrier. L’ensemble fait plus de 1000 hectares, sachant qu’un terrain de football fait… 0,7 hectare !

Au milieu des étangs, des bois et des clairières, une dizaine de gîtes ont été aménagés pour répondre à différents besoins. Quatre se prêtent parfaitement aux familles de 4 personnes (la Dreuserie, la Maison des enfants, la maison d’Annie…), trois autres aux tribus de 8 à 10 personnes. Six gîtes de groupes ont une capacité oscillant entre 12 et 18 personnes. Tous bénéficient d’une jolie décoration « chic et champêtre ». Un parfait camp de base pour visiter les châteaux de la Loire ou s’adonner aux plaisirs de la randonnée.

La Trigalière - La maison des enfants

La Trigalière - La maison des enfants

Terrasse avec vue sur un étang

Terrasse avec vue sur un étang

De fait, ces installations se prêtent aussi bien à des séjours individuels qu’à de grands rassemblements, type mariage ou séminaire. Depuis près de 200 ans, les salons du château y ont accueilli bien des événements !

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Un vol en montgolfière avec Air Touraine

Les sorties du mois

Chenonceaux en bateaux