Séjour et week-end en amoureux, profitez d’un week-end spa au château

Un bel hôtel avec spa, une bonne table, une visite de château de la Loire, une dégustation dans une cave touristique voire un vol en hélicoptère au-dessus des châteaux… ne cherchez plus, vous l’avez trouvé, votre week-end surprise en amoureux !

Week-end en amoureux : des hôtels-spa… aux petits soins !

Pour l’anniversaire de votre conjoint ou tout simplement pour finir l’année en beauté, un week-end en amoureux sur les bords de Loire va forcément figurer tout en haut de votre liste des possibles une fois que vous aurez pris connaissance des hôtels ci-après, qui ont tous la caractéristique de proposer un espace spa : l’AubinièreLe Clarion hôtel Château Belmontle château d’Artignyle château de Beaulieule Luccotelle domaine des Thomeaux ou encore l’Art Hôtel.

De belles sorties pour un week-end en amoureux

Déambuler main dans la main dans le parc d’un château de la Loire, puis visiter ces géants de tuffeau en s’offrant une belle tranche d’Histoire de France… ce sont là de beaux moments à partager, que vous pouvez d’ailleurs compléter par un baptême de l’air en hélicoptère (Air TouraineHéliberté…) : là, vous sortez le grand jeu, mais après tout, on ne vit qu’une fois !

Et pour finir en beauté votre week-end spa au château, sachez que quelques domaines viticoles sont ouverts le dimanche et méritent une escale (Pierre et Bertrand Couly, le château de l’Aulée, le domaine David et Nathalie Drussé, la cave des producteurs de Montlouis-sur-Loire, la cave de VouvrayPlou et fils…). Outre la découverte d’un savoir-faire, vous pourrez rapporter quelques belles bouteilles qui, au fil de leur consommation (modérée, bien sûr !), vous rappelleront de bien jolis souvenirs.

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Vivre le Moyen Âge à la Forteresse de Montbazon

Chenonceaux en bateaux

La Scénoféérie de Semblançay