Une sortie au grand air dans le Village du Père Noël

Du 19 décembre 2020 au 2 janvier 2021, l’authentique Père Noël et ses lutins prennent leurs quartiers d’hiver à la Forteresse de Montbazon. Des illuminations féeriques, des lutins farceurs… l’univers magique de Noël est offert à tous.

Un peu de douceur pour Noël

Tous les jours durant les vacances scolaires (sauf le 25 décembre), de 15h30 à 20h, le Village du Père Noël ouvre ses portes gratuitement aux plus petits et aux plus grands afin de leur faire partager un moment chaleureux.

Naturellement, le contexte sanitaire de l’année empêche la tenue des habituelles animations et nécessite le respect des gestes barrières qui nous sont désormais familiers. Mais contre mauvaise fortune, bon cœur : le maintien de cet événement en extérieur permet à chacun de profiter d’un peu de la magie de Noël… et on en a tous bien besoin ! Par ailleurs, en consommant aux différents stands précisés ci-dessous, vous soutiendrez économiquement l’association qui fait vivre la forteresse de Montbazon depuis plusieurs années.

Le village du Père Noël

Le village du Père Noël

Le village du Père Noël

Le village du Père Noël

Le village du père Noël : décorations, échoppes gourmandes, boutiques…

Le Père Noël, au sein du village du père Noël, installé à la Forteresse de Montbazon. Pour le plaisir des petits et des grands, le village du père Noël est ouvert durant les vacances de Noël, du 19 décembre 2020 au 2 janvier 2021. Illuminations, lutins de Noël, gourmandises, cadeaux...

Le Père Noël !

Sur place, après avoir pris de jolies photos des illuminations, les visiteurs pourront se régaler des spécialités de Noël dans les échoppes gourmandes du village.

Un exemple ? Le trdlenik ! Oui oui, l’orthographe est le bon ! Il s’agit d’une pâtisserie originaire de Slovaquie, qui a la particularité d’être cuite enroulée autour d’une brochette à la chaleur des braises. Nature, accompagné de pâte à tartiner, confiture ou caramel au beurre salé : il y en a pour tous les goûts !

Parmi les spécialités de Noël à déguster dans le village du père Noël, le trdelnik contentera les plus gourmands, à la forteresse de Montbazon.

Le Trdelnik, un délicieux gâteau à la broche !

Vin chaud, chocolat chaud, fouées, gaufres et autres crêpes devraient bien sûr rencontrer aussi un certain succès ! Quant à la boutique, elle a été spécialement thématisée avec de jolies décorations, et vous donnera ainsi l’occasion de finaliser les dernières emplettes de ces fêtes de fin d’année.

Le Village du Père Noël

Forteresse de Montbazon

Rue du Château 37250 Montbazon

02 47 34 34 10

forteressedemontbazon.com

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

2021, une année pleine de promesses !

Savoureuse, la tarte vigneronne !

Les sorties du mois