Cabane dans les arbres, maison de hobbit et autres aventures…
Le temps d’un week-end, endossez le rôle de Peter Pan, du hobbit Frodon Sacquet ou encore d’une aventurière au milieu des steppes mongoles ! C’est insolite, et c’est en Touraine, au domaine de la Roche Bellin.
Une cabane dans les arbres pour un séjour insolite
Qui n’a jamais ramassé quelques branches pour fabriquer une cabane au milieu des bois ? De Peter Pan à Koh-Lanta, en passant par Tom Sawyer, on a tous quelques références en tête. Références que l’on avait bien du mal à imiter, finalement : elle était un peu sommaire, notre cabane dans les arbres, par rapport à celle que l’on imaginait au départ. Il est temps de prendre notre revanche !
La cabane dans les arbres du domaine de la Roche Bellin émerveillera tant les enfants que les adultes. Son nom est fidèle à l’environnement : « la cabane du bout du pré ». Elle peut accueillir 4 personnes et, atout fort appréciable, elle dispose du chauffage et vous est donc accessible tout au long de l’année. D’autres hébergements insolites sont aussi proposés sur place, avec une roulotte, des yourtes ou encore deux huttes végétalisées. D’ailleurs, si vous êtes un fan inconditionnel du Hobbit et du Seigneur des Anneaux, ce sont bien ces derniers hébergements qu’il vous faut !
L’ambiance bucolique du domaine de la Roche Bellin
Au-delà des hébergements, l’environnement vert et calme est particulièrement agréable. Oies, poules, moutons, chèvres… même une ânesse a pris place dans ce grand domaine de 6 hectares avec ses prairies et ses étangs, joliment aménagé par Gwenaëlle et Sébastien Gaudry. Ce dernier, chef cuisinier dans une vie passée, a notamment collaboré avec Bernard Loiseau ; à l’heure du dîner, vous vous régalerez de ses petits plats !

Les huttes végétalisées et les moutons du domaine de la Roche Bellin
Activités autour de votre hébergement
Sur place, vous pouvez louer des vélos et profiter par exemple de la boucle vélo des 3 rivières. Côté visite, le domaine de la Roche Bellin est au milieu d’un triangle composé de la cité royale de Loches, de Chinon et son vignoble ainsi que du Futuroscope.
Autres visites proches : le musée de la préhistoire du Grand-Pressigny, le château du Rivau, le parc de Richelieu, le château d’Azay-le-Ferron ou encore la réserve animalière de la Haute Touche.

La forteresse royale de Chinon
Autres séjours en cabane dans les arbres
Pour faire le plein d’autres bonnes adresses pour des séjours insolites, c’est par ici : les cabanes du château du Vau, la cabane du pêcheur, la cabane du verger, le parc de Fierbois (8 cabanes vous y attendent dans un camping 5 étoiles !), la cabane aux chênes, la cabane perchée du château de Gizeux, La Buissonnière, et la vallée de Vaux.