Mon camping en Val de Loire

Les nombreux campings du Val de Loire sont sur le pied de guerre pour vous offrir de belles vacances en plein air, à quelques encablures des grands châteaux de la Loire, de jolies villes, mais aussi de sentiers pédestres et de cyclotourisme. En Touraine, voici quelques hébergements de plein air où il fait bon séjourner.

Camping en Val de Loire : 5 étoiles pour le Parc de Fierbois !

Déjà détenteur de la marque Qualité TourismeTM, le Parc de Fierbois s’est vu décerner en 2012 une cinquième étoile ! Chalets, mobilhomes, cabanes et autres gîtes se répartissent dans un parc de 100 hectares aux côtés d’agréables emplacements. Bien sûr, des espaces aquatiques et de nombreuses activités sont aussi au programme des vacances dans ce grand camping du Val de Loire situé à équidistance de Tours, de la cité médiévale de Loches et de la forteresse royale de Chinon.

Au bord de l’eau

Que les vacances sont douces au bord de l’eau, même loin des côtes. Au bord du lac de Chemillé-sur-Indrois, le camping les Coteaux du Lac est un joli spot pour passer des vacances ultra paisibles tout en profitant de la proximité de Chenonceaux, de la cité royale de Loches, du Zoo de Beauval, des villages de Montrésor et Chédigny… top ! Autre bonne adresse dans cette zone : le camping la Citadelle, idéalement situé au cœur de Loches.

Camping La Citadelle

Camping La Citadelle

Camping les Coteaux du Lac

Camping les Coteaux du Lac

L’Airotel la Mignardière n’est pas en reste : outre le lac des Bretonnières tout proche, ce camping vous permet de visiter aisément Tours, les jardins de Villandry, les châteaux d’Azay-le-Rideau ou encore la Forteresse de Montbazon. Au Nord-Ouest, la nature se fait plus dense en direction du camping de l’Arada Parc et d’Huttopia. A l’atmosphère familiale du premier, classé 4 étoiles, répond la beauté des bords du lac de Rillé qui vous offrira de belles balades.

Huttopia

Camping Huttopia, au bord du lac de Rillé

Un camping so British !

Il y a un village anglais en Touraine. Oui Madame ! Venus d’outre-Manche, les professeurs d’anglais Jane et Tim Rocke vous accueillent dans leur camping l’Orangerie de Beauregard dans une ambiance toute british. Outre les hébergements, la piscine, le restaurant, vous pouvez profiter d’activités et de cours d’anglais. Vacances studieuses, vacances heureuses !

Orangerie de Beauregard

Camping L’Orangerie de Beauregard

Le long de la Loire à vélo

Pour les cyclotouristes, le camping en Val de Loire est une pratique courante ! Celui de Loire & Châteaux est une escale toute trouvée entre Tours et Chinon. A l’instar du camping Le Capitaine, à Bourgueil, il propose notamment des Campétoiles, de petites cabanes dans lesquelles on dort sur une toile suspendue au-dessus d’une table de pique-nique : pratique !

En amont, Onlycamp Tours Val de Loire (aux portes de la capitale tourangelle) et le camping de l’Ile d’Or (Amboise) vous offriront également un repos bien mérité.

Camping de l'Ile d'Or, à Amboise.

Camping de l’Ile d’Or, à Amboise.

Camping au château

Au bord de la Vienne et près du camping du parc des Allais, vous pouvez installer votre tente ou votre caravane au camping de la Rolandière, dans le parc d’un château Napoléon III. A moins que nous n’optiez pour la location d’un chalet ou d’un mobil-home… c’est vous qui voyez.

Vous pouvez consulter la liste intégrale des campings de Touraine en cliquant ici.

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Faites de beaux rêves chez Troglododo

Balades en forêt et sylvothérapie

Trois belles tables en Touraine pour un dîner raffiné