Faire de belles découvertes par le jeu !

Top départ, le compte à rebours est lancé : à vous de résoudre l’énigme en un temps donné ! Sang froid, logique et cohésion seront vos atouts maîtres pour enchaîner les étapes vers un trésor, un secret, un moyen de faire sauter la banque… autant d’objectifs propres à chaque Escape Game !

Escape Game au vignoble

Nicolas et Pascaline Paget ont profité du calme relatif des épisodes de confinement pour développer un jeu de piste à travers leur domaine viticole de Rivarennes : Le Serment de la Confrérie. Au sein du domaine Paget, contrairement à d’autres escape game, vous ne serez pas enfermé. Bien au contraire : c’est en vous baladant dans la nature, dans un délai de 75 minutes et par groupe de 2 à 6 personnes (à partir de 8 ans), que vous devez réussir à mettre la main sur un coffre afin d’intégrer la confrérie.

Sur la piste du Serment de la Confrérie...

Sur la piste du Serment de la Confrérie...

L'Escape Game du domaine Nicolas Paget.

L'Escape Game du domaine Nicolas Paget.

Un jeu collectif dans le vignoble

Un jeu collectif dans le vignoble

Un peu plus à l’ouest, à l’entrée de Chinon, le Chai Pierre et Bertrand Couly a été l’un des précurseurs en France des Escape Game oenologique. Avant la dégustation des vins du domaine, vous pouvez ainsi vous essayer à l’Escape Game “Devenir vigneron : l’entretien”. 60 minutes enivrantes !

Escape Game à la forteresse royale de Chinon

Et plus exactement, un Monument Game, car c’est bien l’ensemble de la forteresse royale de Chinon qui sert de décor au jeu. Avec “Les Âmes perdues des templiers“, vous explorerez ce lieu qui a marqué le destin de la France. Car outre Jacques de Molay, dernier grand maître de l’ordre du Temple enfermé dans la forteresse, c’est ici que Charles VII trouva refuge et accueillit Jeanne d’Arc, qui le convaincra d’aller délivrer Orléans de l’occupation anglaise.

Monument Game à la Forteresse royale de Chinon - Escape Game près de Tours, en France. De nombreuses énigmes à affronter, de secrets à découvrir, pour libérer l'âme des templiers.

La forteresse royale de Chinon, surplombant la Vienne.

Escape Game au jardin

Dans les jardins du château du Rivau (près de Chinon), Michel a disparu. Michel ? Oui, le jardinier qui d’ordinaire s’occupe si bien des plantes, des fleurs, des arbres… A l’aide d’un mystérieux carnet de contes et d’une application mobile fournie, vous passerez au peigne fin tous les jardins du Rivau pour retrouver le disparu. Un “garden escape” de 2h.

Escape Game dans les jardins du Rivau : un garden escape à résoudre en 120 minutes, en groupe.

Escape Game dans les jardins du Rivau

Autre “garden game” : direction le château de Valmer cette fois, où il faudra mener l’enquête pour permettre au Comte et à la Comtesse de Saint Venant de relancer la production viticole de Valmer.

Jardins du château de Valmer

“Garden game” dans les jardins du château de Valmer

Escape Game à Tours

Chacun trouvera sa réponse en fonction de l’âge de vos futurs équipiers et selon vos goûts, mais une chose est sûre : vous allez trouver votre bonheur ! De nombreuses énigmes sont proposées dans 3 lieux différents : Escape YourselfEscape Express, Get out Tours, et SENSAS. Alors, vous êtes plutôt spationaute, explorateur de manoir hanté, espion ? Joueur, oui, assurément !

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Les sorties du mois

La Forteresse de Montbazon devient le Village du Père Noël

Nouveaux hôtels : place au confort !