Spa : bien au chaud au domaine des Thomeaux !

La vie fait qu’il n’est pas toujours facile de se trouver enfin un week-end de libre pour s’échapper et prendre un peu de bon temps. Alors, lorsque l’on y arrive enfin, autant faire les choses bien : c’est ce que ce sont dit Jessica et Christophe, venus trouver leur bonheur au domaine des Thomeaux !

Un hôtel-restaurant-spa au bord de la Loire

Mosnes. Ce nom ne vous est sans-doute pas familier : le village compte moins de 1000 habitants. En revanche, il est très bien situé, à équidistance d’Amboise et de Chaumont-sur-Loire, sur l’itinéraire de la Loire à vélo. Et parmi les services proposés par le domaine des Thomeaux, on trouve justement la location de vélos, sur réservation. Si la météo s’y prête, un petit tour de vélo vers l’ouest et vous êtes à Amboise (10 km, 31 minutes) ; vers l’est, vous arriverez au domaine de Chaumont-sur-Loire (7 km, 20 minutes).

Et après l’effort, le réconfort : en revenant de vos balades et autres belles visites, la chaleur du spa saura vous envelopper avec douceur.

Le domaine des Thomeaux

Une jolie piscine au design oriental, le traditionnel combiné hammam sauna, une carte complète de soins (massages, gommages, enveloppement, soins du visage) dispensés par un sympathique trio d’esthéticiennes… Une chose est sûre : les deux clients du jour sont sortis de l’espace bien être parfaitement relaxés ! 

Soins - Domaine des Thomeaux

Soins - Domaine des Thomeaux

Domaine des Thomeaux

Domaine des Thomeaux

Chacune des chambres du domaine des Thomeaux vous dépayse. Une décoration soignée vous transporte en Mongolie, aux Antilles, en Tunisie, au Chili, à Cuba ou encore au Canada. Tout ça depuis les bords de Loire ! Quant au restaurant, fiez-vous les yeux fermés aux conseils dispensés sur le choix des vins. Une majorité des références est issue de la région. Ces vins seront de parfaits compagnons pour valoriser les plats joliment dressés par le chef Didier Herembert.

Domaine des Thomeaux

Domaine des Thomeaux

Domaine des Thomeaux

Domaine des Thomeaux

A découvrir aux alentours

Les châteaux à proximité : le château royal d’Amboise, le château du Clos Lucé, le domaine royal de Château Gaillard, le château de Chenonceau.

Les caves : le parcours l’odyssée des millésimes des Caves Duhard, le domaine Xavier Frissant, Plou et Fils.

Autres balades et visites : le grand marché d’Amboise (vendredi et dimanche), le Grand Aquarium de Touraine, la Réserve de Beaumarchais (safari-train), la pagode de Chanteloup, Volupia (bar à vins, épicerie et guinguette en bord de Loire), un vol en montgolfière.

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Ussé, le château de la Belle au Bois Dormant.

Les sorties du mois

Que faire pendant les vacances d’hiver ?