Les Greeters vous font découvrir Tours, Chinon, Loches…

En Touraine, vivre est un art… et accueillir aussi. C’est donc fort logiquement que l’office de Tourisme de Tours a fédéré une communauté de Greeters, des hôtes amoureux de leur ville !

Martin, Elsa, Fabrice, Evelyne… tous ont en commun un attachement certain à leur ville et l’envie de vous faire partager leur connaissance de la région. Ils ont ainsi rejoint dans leur ville de ToursChinonLoches ou Rochecorbon, la grande famille des Greeters, réseau né il y une dizaine d’années à New-York et dans les grandes villes américaines, basé sur l’échange, l’accueil et la gratuité.

Visiter la Touraine avec un Greeter : mode d’emploi

Quelques jours avant votre week-end à Tours, rendez-vous sur le site www.tours-greeters.fr. Ensuite, rien de plus simple : il vous suffit de cliquer sur « faire une demande de visites ». Outre la saisie de vos coordonnées, un champ vous permet de laisser un message pour indiquer vos envies de balades et la date de visite envisagée. De manière optionnelle, vous pouvez également sélectionner un ou plusieurs greeters avec qui vous aimeriez partager l’expérience. Précision : de manière à favoriser l’interactivité et l’échange, le nombre de participants pour une balade avec un bénévole n’excède jamais 6 personnes.

Le Greeter qu’il me faut !

Vous avez le choix ! A vous de déterminer sous quel angle vous souhaitez découvrir Tours, Chinon, Loches ou Rochecorbon : en fonction de cela, vous pourrez sélectionner un Greeter spécialisé sur le sujet, pour vous accompagner. En effet, chaque greeter se présente en quelques lignes, et indique les différents thèmes à travers lesquels il vous propose de découvrir « sa » ville. Art & culture, gastronomie, histoire locale, parcs et jardins, ou encore loisirs sportifs.

Un Greeter n’est pas un guide comme les autres !

En parallèle, les visites guidées classiques de villes et village, effectuées par des guides conférenciers, à pied, en calèche ou encore en petit train, continuent bien sûr à vous être proposées auprès des offices de tourisme.

Information

Greeters de Tours, Chinon, Loches et Rochecorbon : www.tours-greeters.fr

Office de tourisme de Tours Val de Loire / 78-82 rue Bernard Palissy, Tours / 02 47 70 37 37

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Le Grand Aquarium de Touraine

La bonne étoile de Gaëtan Evrard

Il était une fois, à Amboise, le Château de Pray…