Que faire pendant les vacances d’hiver en Touraine ?

Selon les zones académiques, les vacances d’hiver s’échelonneront du 9 février au 11 mars. Et comme pour beaucoup, ces vacances de février ne riment pas forcément avec les sports d’hiver à la montagne, nous vous avons sélectionné quelques idées de sorties en Touraine avec les enfants.

Les vacances d’hiver dans les châteaux

A la forteresse royale de Chinon, outre la visite, il vous est proposé de percer le secret d’Hildegarde grâce à un Escape Game ludique dédié aux enfants, qui prend place dans les combles des logis royaux ! Les lundis, mercredis et vendredis du 25 février au 10 mars, à 14h30.

Une autre bonne idée pour ces vacances de février est d’être parmi les premiers à tester des visites interactives et ludiques à travers une tablette et le logiciel Histopad, au château royal d’Amboise et la Cité royale de Loches. Dans la même veine, notez également que le château d’Azay-le-Rideau propose toujours l’application « Le Roi et la Salamandre », pour découvrir l’histoire de François Ier à travers un jeu pour les 6-12 ans plein de surprises !

Histopad - Cité royale de Loches

Histopad - Cité royale de Loches

Histopad - Château royal d'Amboise

Histopad - Château royal d'Amboise

Et pour les enfants qui aiment se déguiser, ils se réjouiront à l’idée de se glisser dans la peau d’un prince ou d’une princesse au château de Langeais.

Autres idées de sorties en Touraine

Parallèlement aux animations proposés par nos grands châteaux de la Loire, vous pouvez explorer bien d’autres pistes pour passer de bons moments en famille :

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Le château de Langeais s’anime tout l’été

La Prophétie d’Amboise, spectacle-phare de la Touraine

Une vision unique du château de Chenonceau