Il était une fois, à Amboise, le Château de Pray…

Bien campé sur le coteau de la rive sud de la Loire, le château veille sur la vallée depuis des siècles et garde les secrets des plus belles pages de l’Histoire de France.

A deux pas d’Amboise, le Château de Pray, hôtel 4 étoiles et restaurant étoilé dans le Guide Michelin, se niche dans un parc boisé de 5 hectares abritant jardins à la française, terrasses, potager et piscine chauffée. A l’intérieur, salons douillets, chambres raffinées et table gastronomique invitent au voyage dans la lumière de la Loire.

Un restaurant gastronomique

Le restaurant du Château de Pray invite à déguster une cuisine subtile aux parfums et saveurs d’ici et d’ailleurs, dans un lieu atypique : une salle en partie troglodyte spacieuse et lumineuse. Le chef de cuisine Arnaud Philippon et sa brigade motivée n’ont de cesse que de vous combler. La carte des vins fait la part belle aux vignerons locaux mais propose également quelques pépites plus lointaines.

Et si l’on profite aux beaux jours d’une terrasse surplombant la Loire, des salons privatifs sont tout indiqués tout au long de l’année pour des repas de famille ou professionnels.

Canette fermière

Canette fermière

Orange sanguine

Orange sanguine

Tarama de champignons

Tarama de champignons

Pavlova au citron

Pavlova au citron

Quelques nuits dans un château hôtel de charme

Les chambres, 15 au Château, dont une suite, et 4 au Pavillon Renaissance (plus contemporaines et en duplex) offrent le cadre parfait pour des nuits bercées de douceur au cœur de la vallée de la Loire. Leur aménagement est à l’unisson de l’esprit des lieux : lits à baldaquins, rideaux à embrases et ciel de lit complètent la décoration du 16eme siècle, tandis que les les meubles anciens, les tapisseries des gobelins et les vitraux ancrent le château dans son histoire.

Idéalement situé pour découvrir Noël au pays des châteaux, le château de Pray dispose également d’une très agréable piscine chauffée, incitant à revenir à la belle saison, à l’instar de son jardin à la française et du potager.

Château de Pray - Château Hôtel 4 étoiles à Chargé, près d'Amboise. Val de Loire, France.

La décoration soignée des chambres du Château de Pray

Château de Pray - Château Hôtel près d'Amboise, France.

Vous l’aurez compris, pour un séjour, un repas, ou une fête de famille, le cadre intime et chaleureux du Château de Pray sera un lieu idéal et inoubliable pour vous et vos convives !

Château de Pray

Adresse : rue du cèdre, 37 530 CHARGE

Contact : 00.33.(0)2.47.57.23.67  /  https://www.chateaudepray.fr  /  contact@chateaudepray.fr

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Le château du Rivau…

Les sorties du mois

La Nuit Européenne des Musées est de retour !