La belle vie sur les bords de Loire

2200 hectares… c’est un océan de vignes qui s’étend sur les coteaux vouvrillons. Vous en aurez d’ailleurs un très bon aperçu si vous choisissez de séjourner dans l’une des chambres d’hôtes du Gaimont, petit château vigneron taillé dans la roche. A 500 mètres, la rue de La Monaco mène directement aux premières parcelles de chenin blanc, le cépage qui règne en maître sur l’appellation.

Les chambres d’hôtes du Gaimont

Il aura fallu 3 générations à la famille Merceret Trapani pour mener à son terme la restauration de ce domaine au charme fou. Impossible de ne pas se sentir privilégié de séjourner dans ce cadre, à Vouvray. 3 chambres d’hôtes et 2 suites composent l’offre d’hébergement, ainsi qu’un gîte troglodytique. La chambre « Le Rocher » possède également cette caractéristique, qui est l’une des spécificités de la Touraine.

Un accueil aux petits soins

Un accueil aux petits soins

Maison d'hôtes Le Gaimont

Maison d'hôtes Le Gaimont

La chambre troglodytique

La chambre troglodytique "Le Rocher"

Une superbe rénovation

Une superbe rénovation

Au petit déjeuner...

Au petit déjeuner...

Cela dit, qu’elles soient troglodytiques ou classiques, les chambres du Gaimont arborent toutes une décoration raffinée, et garantissent un séjour plein de quiétude. A l’extérieur, le jardin et la piscine complètent parfaitement le décor.

Côté jardin

Côté jardin

La piscine chauffée

La piscine chauffée

Les vins de Nicolas Brunet - Vouvray

Les vins de Nicolas Brunet - Vouvray

Autour du Gaimont

Si vous optez pour quelques jours de vacances à Vouvray, vous avez sans nul doute l’idée de découvrir une ou deux caves au cœur de cette appellation, née en 1936. Le domaine viticole du Clos de l’Epinay est le plus proche de la maison d’hôtes, à environ 1 kilomètre. Un peu plus loin, la grande cave de Vouvray, le domaine Nicolas Brunet (en conversion biologique), ou encore le château de Moncontour offrent d’autres belles visites complémentaires.

La cave de Vouvray, non loin de la maison d'hôtes Le Gaimont et de Tours. Indre et Loire, France

La cave de Vouvray

Côté restaurant, les Hautes Roches (une étoile dans le guide Michelin), les Gueules Noires et la Table de Joseph vous permettent de dîner à proximité.

Plus largement, les chambres d’hôtes du Gaimont se trouvent à mi-chemin entre Tours et AmboiseUn centre-ville dynamique et historique d’un côté (le vieux-Tours, la cathédrale, le CCCOD…), de grands monuments à visiter de l’autre (le château royal d’Amboise, le Clos Lucé, le domaine royal de Château Gaillard…) : 2 villes incontournables à découvrir !

Place Plumereau, Tours.

Place Plumereau, Tours.

Le château royal d'Amboise, surplombant la Loire.

Le château royal d'Amboise, surplombant la Loire.

Sur le même thème : une nuit d’exception en chambre d’hôtes

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Plou et Fils, une tradition viticole depuis 1508 !

Les sorties du mois

Les vacances de la Toussaint avec les enfants