En Touraine, pour se bouger !

Même pendant les vacances, et je dirai même surtout pendant les vacances, il y a un temps pour tout : un temps pour se reposer, un temps pour visiter, mais aussi un temps pour se bouger !

S’activer… les méninges !

Au quotidien, on n’a pas toujours assez de temps pour faire du sport ou des activités de loisirs qui sortent un peu de l’ordinaire. Si, par exemple, cela fait un petit moment que vous entendez parler d’« escape game » (vous êtes enfermé dans une pièce et vous devez trouver des indices et résoudre des énigmes pour en sortir en moins d’une heure) mais que vous n’avez toujours pas essayé par vous-même, la ville de Chinon vous offre 2 possibilités : un escape game œnologique au domaine viticole Pierre et Bertrand Couly, et un escape game historique, à la forteresse royale de Chinon.

Loisirs actifs au grand air

L’atout de la Touraine, c’est qu’elle en possède… de multiples. Juste à côté des châteaux de la Loire qui attirent les nombreux amateurs de belles pierres et d’Histoire, nombre d’activités sportives se déclinent sur les chemins, les rivières et même dans les arbres !

Paddle, canoë, randonnées pédestres, balades équestres, boucles vélo, ou encore golf, paintball, karting et parcours dans les arbres : le champ des activités à la journée est très large.

Parallèlement, de grands itinéraires tels le GR3 (à pied), la Loire à Vélo (à vélo) et Saint-Jacques-de-Compostelle (à pied ou à vélo !) offrent de belles échappées sur plusieurs jours.

Encore plus d’aventure ? Oui, c’est possible ! Que diriez-vous de descendre la Loire, le Cher ou la Vienne en canoë, avec bivouac à la clé à la nuit tombée ? Du bien, forcément, d’autant que Canoë Company (autour d’Amboise & Chenonceaux) et le Clan (autour de Chinon) proposent en plus de combiner vélo & canoë.

Vous l’aurez compris, on peut aisément parcourir la Touraine en long, en large et en travers !

Sur l’agenda des sportifs

Début juin : Trail des grands 20 de Bourgueil & Rando Raid VTT « Pente et Cote »

Début septembre : Raid VTT nocturne « La Nuit des Roys », à Amboise.

2ème quinzaine de septembre : 10 & 20 km de Tours & le marathon Touraine Loire Valley.