La Loire à Vélo et autres itinéraires de cyclotourisme

A vélo près du château de Chenonceau. Touraine, Val de Loire. La Loire à Vélo et autres sorties vélo

Avec son relief clément, son doux climat et ses espaces de nature préservés, la Touraine est une terre d’expression privilégiée pour les amateurs de cyclotourisme. L’itinéraire de la « Loire à Vélo », dont 150 des 800 km sont situés en Touraine, est bien sûr un incontournable.

Mais d’autres circuits, comme « l’Indre à Vélo » et "Saint-Jacques à Vélo", déroulent devant vous d’autres pistes également balisées et sécurisées. Alors, entre amis ou en famille, le temps d’une sortie de quelques heures ou en itinérance sur plusieurs jours, venez vivre vos vacances dans le Val de Loire les cheveux au vent et les mains sur le guidon !

La Loire à Vélo

Intégré à l’EuroVélo 6, l’itinéraire de la Loire à vélo fait un passage plus que remarqué en Touraine !

Des remparts duchâteau royal d'Amboisejusqu’aux ruelles duvillage de Candes-Saint-Martin, la Loire à Vélooffre un voyage unique, ouvrant sur un patrimoine exce (...)

L'Indre à Vélo

Si vous avez aimé la Loire à Vélo, vous aimerez certainement sa "petite sœur", qui vous permettra de pédaler au cœur d'une Touraine plus secrète mais avec toujours autant de charme : l'Indre à Vélo !

Saint-Jacques à vélo

De Rambouillet à Châtellerault en passant par Tours, cette voie jacquaire de 380 km est celle qui est la plus fréquentée par les cyclistes en France grâce à son faible dénivelé. En Touraine, la « Via Turonenis » (voie de Tours)longe la Brenne en direction du vignoble d (...)

Balades à vélo : les boucles de Touraine

Les itinéraires de la Loire à Vélo et l'Indre à Vélo connaissant un franc succès, des boucles cyclotouristes à travers la Touraine vous sont désormais proposées ! Les points de départ et d'arrivée étant les mêmes, vos balades en vélo (...)

Ici, vivre est un art L'Europe soutient la démarche qualité sites
L'Europe soutient la démarche qualité sites