La Touraine et les châteaux de la Loire en moto
Titillé(e) à l’idée de vous faire les châteaux de la Loire en chevauchant votre deux-roues préféré ? N’hésitez plus et venez découvrir nos plus beaux itinéraires, estampillés motards ! En Touraine, il y a l’embarras du choix pour se faire plaisir au guidon, notamment en passant par le joli réseau secondaire. Nos motards et motardes de l’équipe ont sélectionné quelques circuits, juste pour vous.
Le circuit des grands classiques
Amboise et Clos Lucé – Chenonceau – Forteresse de Montbazon – Azay-le-Rideau – Forteresse royale de Chinon – Château d’Ussé – Château de Langeais – Château et jardins de Villandry – Tours
Beaux villages et châteaux secrets
Château de Montpoupon – Village de Montrésor – Loches – Village de Chédigny – Vallée de l’Indre – Domaine de Candé – Musée Balzac – Village de Crissay-sur-Manse – Vignoble de Chinon – Château et jardins du Rivau – Village de Candes-Saint-Martin – Château de Gizeux – Bords de Loire – Tours – Vignoble de Vouvray – Château et Jardins de Valmer.
Virages et tuiles rouges
Village de Montrésor – Loches – Village de Preuilly-sur-Claise – Village et Musée de la Préhistoire du Grand-Pressigny – Vallée de la Creuse – Abbaye de Bois Aubry – Ville et parc de Richelieu – Musée Rabelais – Chinon
PRATIQUE
Pour une escapade à la journée ou sur plusieurs jours, vous pouvez recourir à la location d’un deux roues, scooter ou moto, auprès d’une agence locale spécialisée : Ride in Tours. Au-delà de la simple location, ils proposent aussi des séjours à moto clés en main !
Quant aux amateurs de side-car, c’est Rétro Tour qui vous embarque sur les jolies routes tourangelles !