La Saint-Valentin en Touraine : une évidence !

Une balade en amoureux le long des allées de Chenonceau, la chaleur d’un spa dans un château-hôtel, la dégustation de vins de Loire dans le cadre privilégié d’une cave troglodyte, voire même un survol des châteaux en hélicoptère… en Touraine, votre week-end de Saint-Valentin est tout trouvé !

Être plus attentionné, surprendre sa moitié… les bonnes résolutions de janvier sont encore tièdes ; autour de ce mercredi 14 février, il ne tient qu’à vous de souffler sur les braises. Nouveaux amants ou tandem au long cours, offrez-vous un beau week-end Saint-Valentin plein de “Je t’aime”, en Touraine !

Des forfaits Saint-Valentin « dîner prestigieux & nuit romantique » !

N’avoir que quelques marches à gravir après un dîner gastronomique les yeux dans les yeux, cela représente des avantages… certains ! Pour le jour le plus « love » de l’année, il est donc tout naturel de retrouver auprès de la plupart des hôtels-restaurants des forfaits Saint-Valentin, agrémentés parfois de quelques petites attentions.

Château Hotel des 7 Tours - Courcelles-de-Touraine

Château Hotel des 7 Tours - Courcelles-de-Touraine

Art Hôtel - Rochecorbon

Art Hôtel - Rochecorbon

Citons par exemple :

Les menus Saint-Valentin de nos chefs

Chaud-froid de langoustines en Chemise des Grisons, blanc de Saint-Pierre persillé au gingembre avec artichauts, panais et carottes, ou encore dôme chocolat au cœur croquant Mangue Passion et son sorbet litchis… voici un petit aperçu des menus Saint-Valentin imaginés par les talentueux chefs de Touraine.

Magret de canard

Magret de canard

Poissons de Loire

Poissons de Loire

Un conseil, n’attendez pas trop pour réserver, les gourmands sont légion à vouloir partager un dîner gastronomique en amoureux chez Charles Barrier, aux Hautes Roches, à La Maison Tourangelle, Au chapeau rouge, au XII de Luynes ou encore à La Cave.

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

À vous la vie de château

Activités insolites ET sympathiques

Randonnée : prendre l’air bien couvert