Itinéraire de l'Indre à Vélo en Touraine

Vacances à vélo - Séjour sur l'itinéraire de l'Indre à Vélo L'Indre à Vélo

Si vous avez aimé la Loire à Vélo, vous aimerez certainement sa "petite sœur", l'Indre à Vélo, qui vous permettra de pédaler au cœur d'une Touraine plus secrète mais avec toujours autant de charme !  

   

Voir l'itinéraire sur le site "Ma Rando à vélo"

L'Indre à Vélo, un parcours entre Touraine et Berry

Au sud de Tours et de la Loire, l'Indre à vélo s'étend sur près de 200 kilomètres de petites routes tranquilles jalonnées et sécurisées. L'itinéraire suit la vallée de l’Indre de la Touraine au Berry, et comprend également une liaison vers le château de Chenonceau, passant à travers la belle forêt domaniale de Loches.  

L'Indre à vélo à Chédigny - Alexandra Lecomte

Cet itinéraire attachant et sans difficulté vous propose de découvrir sur plusieurs étapes de nombreux villages typiques, des paysages bucoliques et plusieurs sites touristiques à visiter.

En Touraine, vous trouverez notamment sur votre route le château d’Azay-le-Rideau, la vallée troglodytique des Goupillières, le domaine de Candé, la forteresse de Montbazon, la cité royale de Loches, le village-jardin de Chédigny ou encore l'incontournable château de Chenonceau !

Carte de l'itinéraire de l'Indre à vélo en Touraine

L'itinéraire de l'Indre à vélo est connecté à la Loire à vélo à deux de ses deux extrémités (Azay-le-Rideau et Chenonceaux), ce qui peut vous permettre de faire une grande boucle d'environ 200 km, en ajoutant donc le trajet d'Azay-le-Rideau à Chenonceaux sur la Loire à vélo. Selon votre envie, votre forme physique et le nombre de châteaux que vous souhaitez visiter sur le chemin, à vous de décider d'y consacrer 3, 4, 5, 6 ou 7 jours ! Sans faire de boucle, vous pouvez également emprunter le réseau des trains express régionaux (TER) qui comprend de nombreuses gares sur l'itinéraire, comme Loches, Montbazon, Azay-le-Rideau, Chenonceaux... voir la carte du réseau TER.

A noter également : l'Indre à vélo est également connecté à la route de Saint-Jacques à vélo, à Veigné (près de Montbazon), ce qui donne la possibilité de faire le faire le parcours ci-après : 3 chemins valent mieux qu'un

Indre à vélo

Louer des vélos en Touraine

Voici les loueurs de vélo présents sur l'itinéraire de l'Indre à vélo :

Pour dormir, à vous de faire votre choix dans la longue liste des hébergements en Touraine : certains sont porteurs du label Accueil Vélo ! 

Informations

Office de tourisme du Val de l'Indre : 02 47 26 97 87

Office de tourisme du Lochois : 02 47 91 82 82

Office de tourisme de Chenonceaux Bléré Val de Cher : 02 47 23 94 45

Office de tourisme du Pays d'Azay-le-Rideau : 02 47 45 44 40

Ici, vivre est un art L'Europe soutient la démarche qualité sites
L'Europe soutient la démarche qualité sites