Hôtels, chateaux-hôtels, locations, chambres d’hôtes et campings en Touraine

Hôtels en Touraine et autres hébergements (Indre-et-Loire, 37) Réserver votre hébergement

Le bonheur de partir, c’est aussi celui de savoir que l’on va être bien accueilli. Fidèle à sa réputation d’hospitalité, la Touraine cultive le plaisir de recevoir, que vous veniez chez nous en amoureux, entre amis ou en famille. Désireuse de vous offrir le meilleur, la Touraine multiplie les plaisirs !

Découvrez la liste de tous les hébergements de Touraine

Une grande diversité d'hébergements

Vous pouvez faire votre choix parmi une myriade d’hébergements, pour tous les goûts et pour toutes les bourses, à la campagne comme dans les villes d’Amboise, Chinon, Loches, ou Tours, mais aussi le long de la Loire à Vélo. Confort, accueil et convivialité, conseil… vos hôtes sauront exaucer vos souhaits !

 Hôtels, gîtes, chambres d’hôtes, campings, résidences de tourisme, châteaux-hôtels, cabanes perchées et autres hébergements insolites… l’ensemble de la gamme d'hébergements est à votre disposition, y compris des hébergements de grande capacité pour les groupes.

Camping Huttopia - Hébergement en Touraine, Val de Loire

La magie d’une nuit en château-hôtel

La Touraine compte plus d’une quinzaine de ces superbes châteaux-hôtels (la Tortinièrechâteau de Praychâteau de Marçaychâteau de Rochecottechâteau de Noizaychâteau de Reignacdomaine de Beauvoisla Bourdaisièrele Haut des Lysle château du golf des Sept Tours...) qui ont fait la réputation du Val de Loire. Chambres spacieuses et cosy, terrasses avec vue sur parc, room service aux petits soins, dîner aux chandelles… Au programme de votre séjour dans ces établissements d’exception, trois mots d’ordre : luxe, calme et volupté !

Si vous êtes plutôt chambres d'hôtes, plusieurs propriétaires ouvrent également la porte de leur demeure pour vous faire goûter la vie de château le temps de quelques nuits. Accéder à la liste.  

Vivre l’expérience « troglo »

C’est l’un des visages insolites de la Touraine et du Val de Loire. Les coteaux de leurs vallées, faits de calcaire très tendre, sont « mités » par une multitude de cavités, appelées troglodytes. Ceux-ci sont nés de l’extraction de la pierre par les hommes, à la recherche de matière première pour l’édification des châteaux. Aujourd’hui, ces troglodytes se sont mués en hébergements originaux. Hôtels de luxe ou chambres d’hôtes cosy vous offrent le charme d’une nuit douillette dans la roche. Un superbe souvenir !

Hôtel Troglododo - Hébergement en Touraine, Val de Loire
Ici, vivre est un art L'Europe soutient la démarche qualité sites
L'Europe soutient la démarche qualité sites