Google met les châteaux de la Loire à portée de clics

Les châteaux de la Loire vus par l'Institut Culturel de Google Google met les châteaux de la Loire à portée de clics © Institut Culturel de Google

Publié le 04/07/2016

Si vous parcourez notre site Internet, vous devez certainement être en train de préparer votre prochain séjour en Touraine. Un nouvel outil peut vous y aider : il est signé… Google !

L’Institut Culturel de Google

Avec la volonté de mieux valoriser l’offre culturelle au sein de l’écosystème Google, l’institut travaille sur le développement d’outils de numérisation (très haute définition, 3D…) pour faire découvrir des œuvres et des monuments.

Petit aperçu du travail mené sur les châteaux de la Loire :

Découvrir les châteaux de la Loire

Sur la page de l’Institut Culturel Google consacrée aux châteaux de la Loire, vous pouvez découvrir directement des expositions, des images et des œuvres en haute définition, des vidéos, ainsi que des visites virtuelles des châteaux et jardins :

Au-delà de cette page, c’est directement à travers la fonction Street View de Google Maps que vous pourrez découvrir de près ces monuments, voire en 3D en passant par la vue Google Earth.

Villandry - Google Institute

Les jardins du château de Villandry

Chenonceau - Google Institute

Le château de Chenonceau

Cité royale de Loches - Google Institute

Le donjon de la cité royale de Loches

Vos vacances en Touraine, Val de Loire.

Retrouvez toutes les informations touristiques sur le site de l'Agence départementale du Tourisme de Touraine : hébergementschâteaux de la LoireLoire à Véloroute des vinsvacances au vertTours,AmboiseChinonLochesLangeaisRichelieuCandes-Saint-MartinMontrésor...

Ici, vivre est un art L'Europe soutient la démarche qualité sites
L'Europe soutient la démarche qualité sites