Week-end détente en amoureux à l’Aubinière, près d'Amboise

Week-end détente en amoureux à l’Aubinière, près d'Amboise  Week-end détente en amoureux à l’Aubinière, près d'Amboise © Hôtel-restaurant L'Aubinière

Publié le 25/02/2016

A la tête de cet établissement « Relais du Silence » depuis une vingtaine d’années, Odile et Jacques Arrayet ont récemment inauguré des chambres flambant neuves, un restaurant résolument contemporain et chaleureuxainsi qu’un tout nouveau spa ! 

Une idée cadeau toute trouvée

Impossible de ne pas succomber aux charmes de l'Aubinière, située au cœur de la campagne tourangelle, à un petit quart d’heure d’Amboise. Le temps d’un week-end, c’est une idée cadeau toute trouvée pour surprendre votre conjoint : un séjour sous le double signe de la détente (le spa vous offre toute une gamme de soins du corps) et de la gourmandise. Figurent à la carte du restaurant foie gras de canard au Vouvray, minute de bar aux cocos de Paimpol ou encore poire rôtie à la vanille.  

Que faire durant votre week-end détente en amoureux ?

Hôtel restaurant l'Aubinière

En fait, la vraie question serait « combien de week-ends faut-il pour tout faire à Amboise ?! ». Les grands incontournables, à voir ou à revoir, sont bien sûr le Clos Lucé où vécut Léonard de Vinci et le château Royal d’Amboise où il repose désormais. La visite guidée de la ville d’Amboise elle-même vous surprendra certainement, comme le passage devant une fontaine réalisée par le célèbre peintre et sculpteur allemand Max Ernst (qui résida huit ans en Touraine) ou encore la visite de l'huilerie Deballon-Bonnet.

La pagode de Chanteloup et son environnement bucolique viendra habillement compléter votre carnet de visites, ainsi que, quelques encablures plus loin, les châteaux de Chenonceau, Montpoupon, la Bourdaisière, Chaumont, ou encore l’aquarium du Val de Loire et la réserve de Beaumarchais.   

Last but not least, comme le formulent nos amis anglos saxons : une jolie randonnée vous attend tout près de l’Aubinière, autour de Saint-Ouen-les-Vignes. Le village porte d’ailleurs bien son nom : plusieurs domaines viticoles vous ouvrent leurs portes, comme les domaines Philippe Catroux, Cocteaux, les Bessons, Dutertre ou encore la Prévôté. Vous y dégusterez notamment les vins de l’AOC touraine-amboise, issus pour les vins rouges et rosés des cépages cabernet franc, cabernet sauvignon, côt, et gamay noir.

PRATIQUE

Hôtel-Restaurant L’Aubinière

37530 Saint-Ouen-les-Vignes

Tél. +33 (0)2 47 30 15 29

Chambres à partir de 125€ TTC. Menu à partir de 22€ TTC.

Vos vacances en Touraine, Val de Loire.

Retrouvez toutes les informations touristiques sur le site de l'Agence départementale du Tourisme de Touraine : hébergementschâteaux de la LoireLoire à Véloroute des vins...

A lire aussi

Week-end à Amboise, l’italienne

On dit souvent que c’est la plus italienne des villes du Val de Loire. La présence estivale de nombreux touristes transalpins vient d’ailleurs joyeusement confirmer aujourd’hui ce que la Renaissance, importée d’Italie, avait engagé à Amboise voici cinq siècles.

Pou (...)

Ici, vivre est un art L'Europe soutient la démarche qualité sites
L'Europe soutient la démarche qualité sites