Hôtels de charme

Passer un bon week-end, cela commence par trouver une bonne adresse où se reposer après une journée de visites et de balades. La présence des châteaux de la Loire attirant de nombreux voyageurs, la Touraine compte de nombreux hébergements. Vous pouvez notamment opter pour l’un de nos hôtels de charme, à la décoration aussi soignée que l’accueil qui vous sera réservé.

Une sélection de trois hôtels de charme

Parmi la liste des établissements correspondant à cette catégorie « hôtels de charme », voici une sélection de trois adresses offrant différentes gammes de prix.

Hôtel du Cygne – Hôtel 2 étoiles à Tours

Il semblerait que l’hôtel du Cygne soit l’un des plus vieux hôtels de Tours ! Et pourtant, sa décoration le classe résolument dans les adresses qui ont le vent en poupe. Les avis soulignent à juste titre l’excellent rapport qualité-prix proposé. Quand à sa situation géographique, elle vous place devant un cruel dilemme : quel restaurant choisir ?! En effet, à proximité immédiate, les cuisines d’ici et d’ailleurs font de la rue Colbert un espace particulièrement animé, d’autant que la rue est piétonne et qu’elle offre une jolie vue sur les maisons à colombages.

Hôtels de charme. Comme une maison d'hôtes, cette chambre de l'hôtel du Cygne offre une nuit de charme au coeur de Tours, près du jardin des Beaux-Arts, et sa jolie vue, entre Paris et Saint Nazaire. Déjeuner en ville durant le voyage. Séjours sans spa, mais offres de luxe toute l'année. Détails sur les sites de voyage dans le monde.

Le charme de l’hôtel du Cygne, à Tours.

 

Hôtel Le Cheval Blanc – Hôtel 3 étoiles à Bléré

Tout près du château de Chenonceau, le Cheval Blanc accueille de longue date une clientèle internationale. De l’incendie qu’ils ont dû affronter en 2019, les propriétaires ont su tirer le meilleur parti pour rénover entièrement l’établissement. Le confort des chambres est remarquable, tout comme le restaurant, qui se positionne clairement du côté gastronomique de la force. Ajoutez à cela une piscine chauffée aux beaux jours : vous serez comme des coqs en pate. Et pour ceux qui se demandent d’où vient cette expression, il faut chercher du côté des concours agricoles du XIXème siècle : on recouvrait les plumes des coqs d’une pâte pour que celles-ci soient les plus brillantes possibles !

Le Cheval Blanc, un hôtel de charme...

Le Cheval Blanc, un hôtel de charme...

... et un restaurant alléchant !

... et un restaurant alléchant !

Hôtel Valézieux – Boutique hôtel à Rochecorbon

Le principe même d’un boutique hôtel, c’est d’être installé dans un immeuble original, avec une histoire et beaucoup de cachet. L’hôtel Valézieux ne déroge pas à la règle : ses 6 chambres et 4 suites se trouvent dans une belle demeure de caractère. Véronique et Pascal mettent un point d’honneur à vous accueillir comme des hôtes. Cette attention, vous la retrouverez notamment le soir, si vous optez pour le service de restauration (un conseil : gouter les babas au rhum… 😉 ) qui vous permet de dîner sur place. Le centre-ville de Tours, les châteaux d’Amboise et les caves de l’appellation Vouvray (Château Gaudrelle, par exemple) sont tout près.

Autres établissements : Au Charme Rabelaisien, Le Clos d’Amboise, Le Pavillon des Lys, le Grand Monarque, Troglododo, Agnès Sorel, Au Bon Laboureur, Les Hauts de Sainte Maure, Le Fleurayla mère Hamard

Au-delà des hôtels de charme

Si les hôtels de charmes séduisent un large public, la Touraine se caractérise aussi par la présence de nombreux châteaux-hôtels, héritage des siècles passés. Pour les touristes du monde entier et notamment outre Atlantique, ils sont associés à l’art de vivre en France.

Plus singuliers, les hébergements troglodytiques et insolites connaissent aussi un franc succès. Dormir dans une chambre sous une voute de pierre, dans un arbre ou sur la Loire, ça fait rêver. Idéal pour dormir, du coup, non ?!

Et si vous aussi, vous aimez plongez avec délice dans l’eau chaude, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre page dédiée aux week-ends spa !

Voir tous les hébergements de Touraine

Hôtels de charme : réservez un château hôtel en France, entre Paris et Saint Nazaire. Le spa du château hôtel de Beaulieu, incitatif pour réserver un séjour de luxe ! Offres de séjour de charme à l'hôtel toute l'année. Détails sur les sites de voyage dans le monde.

Le spa du château hôtel de Beaulieu – Joué-lès-Tours

Carte de notre sélection d’hôtels de charme

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Les sorties du mois

Les vacances de la Toussaint avec les enfants

Un vol en montgolfière avec Air Touraine