Week-end en Touraine, à Tours, Amboise, Chinon, Loches...

Week-end à Tours : shopping rue Colbert Visiter Tours, Amboise, Chinon, Loches...

A l’occasion d’un marché ou de la visite d’un monument, d’une après-midi shopping ou d’un dîner au restaurant, les villes de Touraine constituent de belles haltes pour vos vacances dans la vallée de la Loire, tant pour la qualité et l’harmonie de leur architecture que pour leur caractère animé. 

Visiter Tours

Située au cœur d’un espace patrimonial exceptionnel, Tours enchante chaque année les vacanciers qui apprécient autant son centre ville aux multiples boutiques queles quartiers historiques du "vieux Tours", sans oublier aux beaux jours l'accueillante guinguette de Tours sur (...)

Week-end à Amboise, l’italienne

On dit souvent que c’est la plus italienne des villes du Val de Loire. La présence estivale de nombreux touristes transalpins vient d’ailleurs joyeusement confirmer aujourd’hui ce que la Renaissance, importée d’Italie, avait engagé à Amboise voici cinq siècles.

Pou (...)

Week-end à Chinon, la médiévale

Chinon… un nom qui rappelle aux gourmands le souvenir d’une belle bouteille, aux férus d’Histoire les visages de Jeanne d’Arc et de Richard Cœur de Lion, aux amateurs de lettres, enfin, les écrits de François Rabelais.

Vacances à Loches, la royale

Porte d'entrée de la Touraine du Sud, la ville de Loches est la parfaite illustration de la transition architecturale qui s'est progressivement opérée en France à la Renaissance.

Chaque mercredi, la vieille ville est animée par l'un des plus beaux marchés du département, (...)

De villes en villages

A l’occasion d'un marché, de la visite d’un monument ou d’une randonnée, de nombreux villages et villes de Touraine méritent assurément une halte. C’est le cas notamment de Montrésor, Candes-Saint-Martin ainsi que Crissay-sur-Manse, toutes trois membres des « Plus b (...)

Ici, vivre est un art L'Europe soutient la démarche qualité sites
L'Europe soutient la démarche qualité sites