Activités, découvertes et autres dégustations pour un enterrement de vie de garçon

Bon, on ne va pas se mentir, on ne fait pas toujours dans la dentelle pour un enterrement de vie de garçon. Mais avouez qu’en faisant un petit effort, organiser un week-end sympa d’EVG n’est pas si difficile que cela. Au-delà de la traditionnelle virée place Plumereau, à Tours, voici listées quelques idées à soupeser et à mixer, selon le profil du futur marié.

En préambule, notez que des hébergements de grande capacité permettent de loger sur un même lieu tous les membres d’une joyeuse tribu.

Pour les aventuriers au long cours

Une escapade itinérante de 2/3 jours un peu hors des sentiers battus, ça vous tente ? Ce périple, vous pouvez l’imaginer et surtout, le réaliser :

Descente en canoë

Descente en canoë

A vélo dans les vignes

A vélo dans les vignes

Pour les amateurs d’action

Qui de mieux qu’un bon vieux parcours du combattant pour un moment un peu viril ?! Direction Aroo Arena, à Saint-Cyr-sur-Loire.

Un peu plus haut dans la canopée, le parc Saint Benoit Aventure organise des défis dédiés aux enterrements de vie de garçon et de jeunes filles, avec aussi de l’accro-paintball et de l’accro-archery. Prometteur, non ?

Deux autres idées à ne pas négliger :

Enterrement de vie de garçon près de Tours. Activité wake park, dans l'eau. EVG avec les copains en Indre-et-Loire, France.

Le wake park de Rillé : le plein de sensation pour un enterrement de vie de garçon !

Un enterrement de vie de garçon pour les œnophiles et les fins gourmets

Et oui, en vieillissant, on apprécie de plus en plus les bonnes choses. Une escapade dans les vignes avec de fins connaisseurs (Vinoloire, Rendez-vous dans les Vignes, Âme Wine, Pop!) est une vraie bonne idée, avec de bons souvenirs à la clé.

Les gourmands peuvent même choisir un cours de cuisine au sein du domaine viticole de Château Gaudrelle, à moins d’opter directement pour un dîner gastronomique de haut vol. Dans un registre beaucoup plus “détendu”, un établissement au style vintage comme Le Moulin Piard peut servir d’écrin à une sympathique soirée.

Enterrement de vie de garçon près de Tours - Dégustation de vins et visite de caves - Indre-et-Loire, France.

Une sortie « bon enfant »

Le frère, le cousin, les copains… parfois, les groupes réunis pour un EVG ne sont pas très homogènes sur l’aspect sportif ou sur l’appétence pour telle ou telle activité. Pour que tout le monde se sente à l’aise et passe un bon moment, plusieurs options s’offrent à vous dans les environs de Tours.

Cela va de la trottinette électrique en forêt de Loches (Trottecow) au rallye découverte en 2CV avec roadbook (2CV Légende Organisation), à l’initiation au golf (Le Fleuray Amboise, Verneuil – Loches…).

Naturellement, les escape game garantissent toujours un chouette moment de convivialité (avec une pointe de stress, et c’est ça qui est bon !). Enfin, pour profiter tranquillement des paysages, la location d’un bateau pique-nique pour une virée sur le Cher (la Bélandre) ou un vol en montgolfière se prête bien à ce type d’événement.

Sortie en trottinette électrique

Sortie en trottinette électrique

EVG : un rallye découverte en 2CV !

EVG : un rallye découverte en 2CV !

Bateau VIP

Bateau VIP

Quelques idées de cadeau pour un enterrement de vie de garçon

Au-delà des différentes animations à vivre en groupe, le cadeau au futur marié fait aussi parti du rituel. Deux dernières idées originales en la matière :

 

Le Mag' : inspirations
et belles expériences

Les sorties du mois