Enterrement de vie de jeune fille

Il est des rituels auxquels on ne peut raisonnablement échapper. Avant de faire le grand saut vers le mariage, un enterrement de vie de jeune fille, c’est sacré. Et marrant, surtout, avec les meilleures copines, la sœur, les cousines… bref, celles avec qui la future mariée passera un week-end mémorable.

Votre enterrement de vie de jeune fille en Touraine

Si vous optez pour la Touraine, résolument, c’est une bonne idée. Pourquoi ? Parce qu’il y a tout, ou presque ! Commençons par les questions pratiques. Tours est une destination assez centrale si certaines sont à Paris, d’autres à Nantes, Bordeaux, Rennes.

Et puis, côté hébergement, il y a quelques adresses fort sympathiques. Aux côtés des hôtels, des résidences de tourisme et des campings, jetez également un œil à notre sélection d’hébergements de groupe (grands gites). Avec de nombreuses chambres, de grands salons/salle à manger et de beaux extérieurs, ils sont parfaits pour accueillir une joyeuse tribu !

La Fabrique de Parcius

La Fabrique de Parcius

Gite du Petit Porteau

Gite du Petit Porteau

Activités pour un enterrement de vie de jeune fille

La reine du week-end peut être sportive, « girly », aventurière, curieuse, gourmande, fêtarde ou un peu tout à la fois. Ce n’est pas un problème !

Par exemple, la Loire est un fleuve plutôt calme pour une sympathique sortie en canoë, durant laquelle on peut s’arroser joyeusement puis se faire sécher sur un banc de sable. Pour profiter des paysages sans avoir à ramer, des sorties en gabare (bateaux traditionnels) constituent une bonne option, d’autant que des dégustations à bord (vins de Loire, produits du terroir…) peuvent être organisées. Puisque l’on aborde la gastronomie, une bonne idée est de partager un cours de cuisine (Tours à Table, Cook & Go…) et même un repas raffiné à l’une des belles tables de Touraine.

Balade en canoë

Balade en canoë

Cours de cuisine Cook & go

Cours de cuisine Cook & go

Pour un enterrement de vie de jeune fille plutôt sage en faisant de belles photos, cap sur un château. Et pour les voir de plus haut, un petit tour d’hélico ? Royal ! Le soir venu, le vieux Tours sera ensuite « the place to be » pour les oiseaux de nuit.

Place Plumereau, Tours

Place Plumereau, Tours

Quoi d’autres ? Des spas & massages, des escapes games, la Loire à vélo, du chien de traîneau (oui, madame !), un grand pique-nique sur une plage de Loire, une session collective de Pole Dance, un tour en segway, du paddle, des dégustations dans le vignoble avec Rendez-vous dans les vignes…  mieux vaut prévoir un très grand week-end !