Visiter Tours en une journée

Ville d’Art et d’Histoire, porte d’entrée sur le Val de Loire, située au cœur d’un espace patrimonial exceptionnel… Tours est une vraie bonne idée pour s’offrir un « city break » de quelques jours. Réputée discrète, c’est une ville « à vivre », forte d’un patrimoine de premier ordre et galvanisée par l’énergie de ses étudiants.

Suggestion :

Place Plumereau, à Tours

Place Plumereau, à Tours

Une journée en Touraine entre Azay-le-Rideau et Chinon

Chinon, un nom rappelle aux gourmands le souvenir d’une belle bouteille, aux férus d’Histoire les visages de Jeanne d’Arc et de Richard Cœur de Lion, aux amateurs de lettres, enfin, les écrits de François Rabelais. On croque ici une fouace, on s’arrête là dans l’une des caves de la ville… on profite.

Suggestion :

Le Château du Rivau, près de Chinon.

Le Château du Rivau, près de Chinon.

Une journée en Touraine entre Amboise et Chenonceau

On dit souvent d’Amboise que c’est la plus italienne des villes du Val de Loire. La présence estivale de nombreux touristes transalpins vient d’ailleurs joyeusement confirmer aujourd’hui ce que la Renaissance, importée d’Italie, avait engagé ici voici cinq siècles. Ne pas manquer le superbe panorama offert depuis l’île d’or.

Suggestion :

Une journée en Touraine à partir de Loches

Porte d’entrée de la Touraine du Sud, Loches est la parfaite illustration de la transition architecturale qui s’est progressivement opérée à la Renaissance. De son riche passé médiéval, la ville a conservé ses fortifications, son impressionnant donjon (44 mètres) et la collégiale Saint-Ours. De la Renaissance, Loches a hérité du Logis Royal et de ses lignes plus travaillées.

Suggestion :

Montrésor, l'un des Plus Beaux Villages de France.

Montrésor, l’un des Plus Beaux Villages de France.

Entre Bourgueil et Langeais, le temps d’une journée

La Loire, des lacs, des forêts, des vignobles, des champs : c’est un grand espace de nature que l’on découvre sur ce territoire, qui compte également de beaux châteaux. Certains vous accueillent durant votre séjour, d’autres se visitent… le château des Sept Tours vous permet même de jouer au golf !

Suggestion :

Le Mag' : inspirations
et belles expériences

L’odyssée des millésimes